fbpx

Tendance 2019 :  pourquoi le carport a-t-il autant de succès ?

Bon nombre de personnes aménagent leur garage comme une nouvelle pièce de vie ou s’en servent pour stocker du matériel. Peut-être à cause de mètres carrés qui se font de plus en plus rares ? Mais alors comment protéger les véhicules ? Le carport est l’alternative idéale à cela.

LE CARPORT EN ALUMINIUM, UN SUCCÈS QUI S’EXPLIQUE FACILEMENT

Que vous l’appeliez carport, abri de voiture, auvent ou bien préau… la fonction principale d’un carport est la protection. Polyvalent et redoutablement efficace, le carport est LA solution pour mettre à l’abri équipements en tous genres, véhicules et même personnes ! Attenant ou parfois complètement indépendant, il s’inscrit en total continuité avec votre maison, assurant ainsi l’harmonie architecturale de votre extérieur.

Le carport en aluminium, un choix judicieux 

PROTÉGEZ VOS BIENS

Le carport est une alternative au garage et à l’abri de jardin en protégeant vos véhicules, votre mobilier extérieur, vos outils de jardin ou encore votre bois de chauffage des aléas climatiques et de la corrosion.

 
FAITES DES ÉCONOMIES

L’investissement financier est bien inférieur à celui d’une construction de garage, les travaux de fondation sont beaucoup plus légers. De plus, il demande très peu d’entretien.

GAGNEZ DE LA PLACE !

Un carport est un espace de vie supplémentaire : il peut servir tout à la fois de nouvel espace de jeu pour les enfants ou de réception pour les repas d’été. Il peut aussi abriter de la pluie des fumeurs (ce qui n’est pas négligeable au quotidien) l’accès de la voiture à la maison sans être mouillé ! En plus de protéger les personnes, il protège les équipements (vélos, poubelles, bois de chauffage, etc.).

 

LE CARPORT EN ALUMINIUM, EN 3 MOTS

Vous l’avez compris, le carport en aluminium remporte un franc succès depuis quelques années déjà. Que ce soit en termes de praticité, de coût ou d’esthétisme, le carport est une vraie plus-value à votre environnement extérieur.