fbpx

Comment assurer l’entretien d’un carport en aluminium ?

Un carport en aluminium est une installation permettant de mettre à l’abri votre véhicule contre les évènements climatiques divers et des éventuelles chutes de branches. Il permet également de protéger votre voiture contre les UV pouvant détériorer la peinture. Il protège aussi contre les variations de température, ce qui vous permettra de rentrer au frais dans votre véhicule en été ou encore de ne pas déneiger dans le froid en hiver. De plus un carport en aluminium bénéficie d’un entretien facile.

CARPORT ISOLE BANDEAU HORIZON 4 POTEAUX 3
EUROCARPORT ALUMINIUM CARPORT HORIZON ISOLE POTEAUX BAC ACIER SPOT BRISE VUE SARLANDE ABRI SARLANDE PORTAIL BATTANTS

Pourquoi installer un carport ?

C’est une alternative intelligente au traditionnel garage. Moins coûteux, plus esthétique, il permet de faire moins de travaux et prend moins de temps à installer. Il peut être intégré directement à votre maison. Il peut aussi être autoporté ce qui permet de ne pas toucher aux crépis et faire de cet élément un véritable espace de protection et de rangement et il est facile d’entretien.

le carport en alu est aussi une alternative en cas d’espace réduit et d’impossibilité de construire un garage.

Peut-on personnaliser son carport ?
Grâce à notre savoir-faire nous sommes capables de nous adapter à des terrains parfois atypiques, mais aussi à de grandes dimensions et à des formes particulières d’habitat. Nous proposons des carports haut de gamme, français et garantissons tous nos produits pour vous apporter les meilleurs services.

La fabrication d’un carport en aluminium sur mesure permet une personnalisation poussée de cet élément. L’aluminium est un matériau qui se marie facilement avec tout type d’enduits et il s’accordera facilement avec les couleurs de votre maison et de votre jardin. 

Selon vos besoins, vos envies et vos contraintes, nous pouvons étudier ensemble le carport alu qui vous conviendra le mieux.

Comment entretenir un carport en aluminium ?

Il est important de bien le nettoyer régulièrement. Les poussières, la sève des arbres ou petits gravillons peuvent à terme générer des rayures ou même endommager la peinture de votre carport extérieur

Le mot d’ordre est la douceur. L’entretien d’un carport en aluminium est simple. Vous n’avez pas besoin de frotter énergiquement au risque de rayer la structure. Utilisez simplement un jet d’eau à faible pression et frottez avec une éponge douce et du savon neutre. Evitez les jets à haute pression de type karcher pour ne pas déformer les matériaux. 

Une fois le décrassage terminé, vous n’avez plus qu’à rincer abondamment avec votre tuyau d’arrosage. Privilégiez les journées ensoleillées pour ne pas laisser de traces d’eau. L’aluminium est un matériau qui résiste très bien dans le temps à condition d’en prendre soin. 


Vous avez besoin de protéger votre voiture mais aussi d’un espace de rangement additionnel ? Le carport se présente comme la meilleure alternative. Design, robuste et durable, il accompagnera parfaitement l’extérieur de votre propriété tout en protégeant votre véhicule.