fbpx

UNE SAISON HAUTE EN COULEURS

banniere actu couleurs

Du gris, du bleu, du rouge, du beige terre d’ombre... et pourquoi pas ?!

Votre cœur balançait entre plusieurs possibilités… mais cette fois s’est fait, vous avez fait votre choix et celui-ci se porte sur une belle structure en aluminium.

Nous allons vous expliquer comment se confectionnera votre abri dans nos ateliers et répondre à votre question ultime : comment vais-je choisir la couleur de mon carport ?

Etape 1 – Opération sablage de l’aluminium !

Pour le choix de la couleur il est important de comprendre le processus complet de la fabrication sur mesure de votre carport en alu. La première étape consiste à le laquer dans les règles de l’art, nous procédons en premier lieu à l’étape de sablage de l’aluminium : c’est un traitement de surface permettant d’obtenir une meilleure accroche et adhérence sur le carport.

Etape 2 – La polymérisation, un procédé 100% qualité

Dans une cabine ventilée, à l’aide d’un pistolet, un opérateur projette de la poudre, elle-même chargée d’électricité statique et qui est attirée comme un aimant sur le portail. Ce dernier passe alors au four à 200°C, on appelle cette étape la polymérisation : la poudre va se durcir et donc se stabiliser pour former un film complètement homogène.

Cette technique précise et maîtrisée par nos équipes permet d’obtenir un effet de contournement et une bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins. Elle est aussi idéale pour les équipements posés en extérieur comme les carports, préaux, abris à voitures, ou auvents, car elle résiste bien aux UV.

Elle représente aussi un réel plus économique et garantit la protection santé des opérateurs car les poudres ne contiennent pas de solvants ni de composés toxiques. Cette technique professionnelle aura donc pour effet une durabilité accrue de votre élément en aluminium et prolongera sa longévité par la protection anti rouille que produit l’étape du thermolaquage du matériau.

Une fois thermolaqué, votre carport aluminium ne nécessite que peu d’entretien : 2 à 3 fois par an, l’idéal serait à chaque saison, un passage de chiffon doux à l’eau peu savonneuse (PH neutre) et finir par rincer à l’eau propre.

Cette technique de traitement de surface nous permet de garantir 10 ans le laquage sur nos carports et fabrications aluminium. C’est une palette aux couleurs infinies pour laisser transparaître votre personnalité à travers l’esthétique de votre structure carport.

Comment choisir la couleur de son carport ?

Choisir la couleur de son carport aluminium est très important, c’est pour cela que nous vous laissons la possibilité de choisir dans toute la palette de teintes RAL, sans limite ; en finition satinée ou sablée. Certes le choix se fait selon vos goûts mais aussi en fonction de la couleur de votre crépi ou de vos extérieurs.

Cette grande disponibilité de déclinaisons de couleurs s’accompagne d’une qualité de technique d’application de peinture au top ! Effectivement nous thermolaquons tous nos carports, en interne, dans l’enceinte de l’entreprise. Nous maîtrisons totalement cette dernière étape, sans passer par un sous-traitant, ce qui permet un contrôle qualité sans faille.

Alors cet été encore, libre à vos émotions, osez la couleur avec un carport 100% qualité française.