Quel matériau choisir pour un carport ? Bois ou Aluminium ?

Le choix du matériau est avant tout une question de goût et d'harmonie avec l'architecture de votre maison mais aussi une question de résistance, d'entretien, de pose...

Question goût :

L'aluminium se marie généralement bien aux maisons modernes et contemporaines au style épuré et élégant. Tandis que le bois, s'associe mieux au style de maison plus rustique avec un environnement boisé.
Néanmoins, la combinaison aluminium et bois, est un bon compromis pour allier modernité et naturel.

Question robustesse et longévité :

Si vous optez pour un carport en bois, sachez que celui-ci doit faire l'objet d'un traitement spécifique pour faire face aux intempéries et au temps qui passe, au risque de le voir verdir ou pourrir.
Problèmes que vous ne rencontrerez pas avec un carport en aluminium. Matériau très résistant à l'oxydation. C'est pour cette raison qu'Eurocarport Aluminium garantit ses carports en aluminium, 10 ans sans vétusté !

Question entretien :

Un entretien annuel (peinture, lasure, laquage, ...) sera nécessaire pour un carport en bois tandis qu'un coup d'éponge suffira pour nettoyer un carport en aluminium.

Question pose et installation :

Quel que soit le matériau choisi, bois ou aluminium, le soutien du carport doit être résistant. Les poteaux qui soutiennent l'installation doivent avoir une épaisseur d'au moins 10 cm afin de mieux résister au vent, au poids de la neige... Niveau praticité, la légèreté de l'aluminium facilitera l'installation et la pose du carport.

Un carport en aluminium vous séduit ? Faîtes appel à Eurocarport Aluminium, fabricant de carport en aluminium sur mesure.